Résultats

Saison 2019


Résultats des 15 et 16 juin 2019

Pour l’avant dernière course du championnat nord-est , nous nous sommes rendus dans les Vosges à Cornimont .
Gabin André Grandjean, tout jeune pilote du club puisqu’ il a débuté en septembre l’année dernière a participé à sa 1ère course en minime . Il s’est mesuré à des pilotes qui ont plusieurs années de pratique mais il ne sait pas découragé en faisant 5-5-5 en manche,  merci aux absents dans sa race.
Tanguy quand à lui en 20″, il s’arrête au porte de la demi-finale avec une 5ème place .  Il roulait aussi avec son cruiser avec les H 35 ans et + car il n’y avait pas assez de pilotes à cause d’une manche de coupe de France ce même week-end. Il passe ses manches en faisant  respectivement 2-2-1 puis est 4ème en demi-finale . La finale s’ouvre à lui, alors qu’il était très bien parti ,malheureusement suite à un déclicage au milieu de la 1ère ligne droite , la chute est inévitable et finira à la 8ème place.

Rendez vous à Strasbourg pour la finale du C.N.E. le 30 juin

 


Résultats des 11 et 12 Mai 2019

Nous voilà repartis  le 11 et 12 mai pour la deuxième manche nationale dans les Hauts de France , le vendredi soir, nous avons fait toute la route jusqu’à Tourcoing sous la pluie. Après une bonne nuit de repos, direction le mythique vélodrome de Roubaix, place à la compétition pour Tanguy avec son cruiser en H17/24 sous un très beau ciel bleu. Et oui dans le Nord il fait beau et chaud quand il n’y a pas le vent qui s’invite. Il a fallut attendre de départager les 3 pilotes ex-aequo à 13 points pour savoir lequel aller continuer la compétition. Le verdict est tombé. Notre pilote qui a fait 4-5-4 reste au porte de ses 1/4 de finale.
Le dimanche avec toujours le ciel bleu et un soleil qui se cache de temps en temps derrière quelques nuages, Tanguy prend son 20″ pour tenter de franchir ses 8ème de finale. Après deux belles premières manches , Tanguy après un mauvais départ,  se rattrape avec une très belle trajectoire dans le virage qui le fait remonter à la 2eme place mais c’est sans compter sur une  mauvaise maîtrise du vélo du pilote qui restait à dépasser et hop,  notre pilote de l’A.C.Saltusien se retrouve au sol  , il se relève rapidement pour finir à la 5ème place mais nous devons arrêter la compétition et nous rendre aux urgences de l’hôpital de Roubaix pour des examens car Tanguy ne peut plus plier son coude gauche. 
Après 6 heures à attendre le verdict du médecin, nous reprenons la route avec un bras en écharpe,  ce qui est sûr c’est qu’il n’y a rien de cassé à la radio,  en fin de semaine l’IRM dévoile une fissure de la tête radial et deux tendons déplacés. Un grand merci à l’ostéopathe de Saint Julien du Sault qui a fait des miracles et au kiné de Charny pour son efficacité de réaction et surtout pour son amplitude horaire.


Résultats des 04 et 05 Mai 2019

Ce week-end notre jeune pilote du haut de ses 18 ans a représenté à lui seul la section BMX au championnat Bourgogne franche-Comté qui s’est déroulé à Beaulieu-Mandeure dans le Doubs.
Le samedi il était prévu de rouler un peu pour découvrir la piste mais la surprise fût de taille car 5 centimètres de neige s’étaient invités à la compétition sur le site du Belvédère. Le dimanche matin, la compétition a débuté avec une heure de retard car la piste a demandé beaucoup de travail pour pouvoir assurer la sécurité des pilotes. Après les deux heures d’essais , la première manche pouvait commencer . Mais là encore, c’est sans compter sur la casse d’une pièce mécanique sur le bras de relevage de la grille de départ. Et hop une bonne heure encore de perdue, réunion des représentants des clubs pour prendre la décision de ne faire que 2 manches au lieu de 3 pour accéder aux manches éliminatoires.Tanguy avec son cruiser s’arrête au pied de la finale. Il est 9ème au classement général. Et aussi avec son 20″ il s’arrête au pied de la finale et prend une 11ème place avec un grand plaisir car il était le plus jeune dans cette catégorie mais aussi, d’avoir roulé avec des pilotes élites ou anciens élites.
Sans oublier que la neige est resté présente et spectatrice toute la journée. Cela restera dans les annales des souvenirs : la neige un 04 et 05 mai au championnat de Bourgogne franche comté.

 

 

 


Résultats du 07 avril 2019

Ce week-end avait lieu la 1ere manche du challenge nationale à Osny en Île de France.
Le samedi le seul pilote de notre club roulait avec son cruiser du haut de ses 18 ans dans cette catégorie des H 17/24 ans malheureusement  il n’accèdera pas aux quart de finale , le niveau est de plus en plus dur même lui le reconnais il va devoir s’entraîner plus sur la relance de pédalage .
Le lendemain , Tanguy changait de BMX pour prendre son 20″ et tenter de réitérer le résultat de l’année dernière mais là aussi ce fût un échec et reste au pied des 8ème de finale.
Il a un mois pour travailler et analyser ses erreurs pour être près pour la 2ème manche qui sera à Roubaix.


Résultats du 31mars 2019

Ce dimanche les 2 pilotes de l’A.C. Saltusien sont allés à Tavaux dans le Jura. 
Quentin en cadet fait 5 en manche et monte à la 27ème place au général.
Tanguy en H 17-29 avec son 20″fait 6 en manche et s’installe à la 36 ème place au général.
Et avec son cruiser en H 17-35 , il reste à la 10ème place .


Résultats du 17 mars 2019

La 2ème manche du championnat Nord-Est avait lieu à Vesoul ce dimanche .

Tanguy avec son 20″ fait 5-5-4 en manche et a eu le bonheur de se mesurer aux pilotes élites et nationnaux de la DN de haut-Saône dans sa race des 17/29 ans.
Et avec son cruiser en 17/36 ans , il ne fera pas mieux 5-6-7 avec une belle chute qui a bien esquinté le maillot du club , le gilet de protection ainsi que la peau de son coude à cause du vent en fin de 1ère ligne droite .Rendez-vous à Tavaux dans le jura à la fin du mois .

Résultats du 10 mars 2019

Première manche du Championnat Nord -Est  à BEAUNE

Cela fait 5 ans au moins qu’il s’entraîne tous les mercredi et samedi, Quentin Rougier est venu agrandir le groupe compétition .Le travail paie toujours puis qu’il passe ses manches jusqu’à faire une belle 5ème place en 1/4 de finale en Cadet avec sa plaque 81m.
Tanguy aussi s’arrête en 1/4 avec son 20″ en H 17/29 ans + pilotes LRP et  avec son 24″ va prendre la 7ème place à la finale des Cruiser H 17/34 ans + pilotes LRP avec sa plaque 63s.
Bravo à tous les deux.

 

 


Saison 2018

Résultats des 18-19 et 20 mai 2018

Nous voilà reparti avec Tanguy notre junior, en direction de la Belgique pour participer à la 7ème et 8ème coupe d’Europe à Blegny avec son cruiser dans cette catégorie des 17/29 ans. Vendredi 18 avait lieu ses essais sur une piste plus roulante,  moins technique que celle de Zolder.
Le samedi, pour la 7ème manche, Tanguy reste aux portes des demi finales à la 17ème place. Le lendemain pour la 8 ème et dernière manche de la coupe d’Europe pour cette année, il a la rage,  il ne veut pas que cela se reproduise. C’est sa dernière course qui fera la différence car il prend la 3ème place, cela lui ouvre la porte pour accéder à sa 1ère demi finale des cruiser 17/29 ans en coupe d’Europe. Il finira après une très belle bataille à une honorable 8ème place. Merci Tanguy de représenter les couleurs de notre club au niveau européen du haut de des 17 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 


Résultats des 12 et 13 mai 2018

Les 12 et  13 mai avait lieu la deuxième manche du challenge nationale sur la piste de Besançon.
Seul notre junior, Tanguy a fait le déplacement avec ses deux BMX.
Le samedi sous un soleil de plomb, il reste aux portes des demi finales avec son cruiser en H 17/24.
Pour le dimanche, c’est sous la pluie qu’il roulera avec son 20″. Malheureusement il ne sortira pas des manches avec une race de très haut niveau.

 


Résultats du 06 mai 2018

Le club de Beaune organisait pour ses 40 ans une course open la veille des championnats de Bourgogne franche comté .
La surprise fut pour notre junior Tanguy qui a appris qu’il avait que 5 minutes pour revêtir sa tenue de BMX avant le début de l’open old school . Puisque la présidente du club de Beaune l’a inscrit à son insu en 20″ et 24″ .
Cette journée restera dans sa mémoire très longtemps car il a eut la joie de rouler avec des très grands noms du BMX dans les années 80/90. Et en plus avec son cruiser en H 17 et +,  il montera sur la 2ème marche du podium.

Le dimanche 6 mai avait lieu le 2ème championnat de Bourgogne franche comté sur la piste Dominique et Claude Guyaux à Beaune.
Cette année seulement 7 pilotes ont fait le déplacement pour représenter les couleurs de l’a.c. Saltusien dans 8 catégories.
Kenny Dato-Seguin est 33 ème en pupilles.
William Lepagnol Blaise est 41 ème en pupilles.
Emric Gallois est 33 ème en benjamin.
Théo Grados est 36 ème en minime.
Tanguy Szpajer Guerard est 9 ème en junior.
Éric Gallois , pour sa 1ère course finit à la 17 ème place en H 30 ans et +
Nos deux finalistes sont :
Inès Dechambre qui finit au pied du podium à la 4 ème place en benjamine.
Tanguy Szpajer Guerard qui finit à la 8 ème place avec son 24″ en cruiser 29 ans et – .
Un grand merci à tous pour avoir représenter fièrement les couleurs de L’A.C Saltusien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Résultats des 13 14 et 15 avril 2018

Tanguy ,notre  junior âgé de 17 ans, vient de réaliser son rêve de rider après 9 ans de compétitions en Bourgogne , en championnat nord-est et 3 finales de championnat de France , a choisi de ne pas rouler à Troyes avec les jeunes du club mais de partir se mesurer aux meilleurs européens avec son cruiser en H 17/29 ans en Belgique à Zolder pour participer à la 3 et 4 ème manche de la coupe d’Europe .


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un week-end pas comme les autres.
Le vendredi 13 avril, Tanguy Szpajer Guerard et moi, sa maman, nous sommes partis de chez nous a 6 heure du matin avec un véhicule aloué par le comité de l’Yonne pour nous rendre au circuit de Zolder en Belgique pour que ce jeune pilote Saltusien roule sur sa première piste au  Européen .
Après un peu plus de 7 heures de route,  nous nous sommes rendus directement sous le stand de la FFC pour qu’il puisse recevoir son enveloppe dans laquelle se trouve sa plaque nominative avec le drapeau de notre pays et son numéro UCI pour la saison ainsi que son bracelet rouge de pilote. Une erreur de d’imprimeur à Zurich , permet de détendre l’atmosphère et d’oublier un court instant le stress qui monte pour Tanguy qui reçoit une plaque pour les H 17/24 ans en 20″ alors que le BMX qui a fait le voyage avec nous est son 24″ , et sa catégorie est  cruiser H 17/29 ans .
Grâce au timing qui a changé , Tanguy va pouvoir prendre le temps de déroulé et de s’échauffer correctement en roulant sur la route fermée du circuit de formule 1 car la piste de BMX est implanté à l’intérieur .
Place à 25 minutes d’essais pour découvrir le tracé et de tenter différents passages techniques pour la course qui débutera demain matin à 9 heure.
Après une courte nuit de sommeil agité , un petit déjeuner prit au camping,  nous avons rendez-vous à 7h30 au stand France pour récupérer la bonne plaque . Un petit échauffement comme la veille , puis direction les pré-grilles pour un tour de warn up, et,  de s’installer dans sa 1ere race , notre jeune pilote n’arrive pas à se libérer de son mauvais stress. En plus ils sont 29 rider en cruiser H 17/29 et seulement 16 seront qualifiés pour aller en demi-finale avec des races tournantes qui va faire des execo donc la 3ème manche sera décisive pour les départager.
Un début de compétition très timide avec beaucoup de stress , notre junior n’est pas arrivé à se libérer , tous aller trop vite ( comme il dit). Il fait 7-8-6 en manche, et s’installe à la 26 ème place du classique par point pour cette 1ère journée.
Il est déjà 13h quand nous reprenons la route pour aller au camping se reposer avec tous les autres français qui eut aussi n’ont pas eu la possibilité de sortir des manches du matin. Une après midi piscine pour les pilotes et papotage pour les parents des quatres coins de France autour d’une bonne bière, super convivial cet esprit d’équipe .
Le dimanche matin,  on recommence le même rituel de bonne heure , la nuit à été plus reposante , les manche tournante de Tanguy ont été meilleur, de belles batailles pour grapiller une place,  de bons gestes techniques. Puis qu’il fait 7-5-6 et monte à la 22eme place.
Les seules mots de réconfort que moi sa maman j’ai trouvé à lui dire : regardes d’où tu viens, tu n’as que 17 ans 1/2 , tu as tout le temps de progresser surtout dans cette catégorie de cruiser H17/29 ans.
L’espoir maintenant est de se qualifier avec son 20″ dans les années à venir et de pouvoir mettre sa plaque à fond jaune qu’il a reçu vendredi après midi grâce à l’erreur de l’imprimeur de Zurich.
Il est 14h quand nous reprenons la route pour rentrer à la maison avec pleins de bons souvenirs en attendant de pouvoir participer à une nouvelle manche Europeen.
Ton président et ta responsable de section ainsi que tes entraîneurs sont fière de toi,  Tanguy.

 

 

 

 

 

 

 

Ce dimanche 15 avril,  4 jeunes pilotes Saltusiens Inès en benjamine-minime fille,  William et Kenny en pupilles ainsi que Emric en benjamin, ont participé à la 3eme course du championnat nord-est à Troyes. Ils ne sont pas sortis des manches mais ne vous découragez pas , surtout continuez de vous entraîner , de vous mesurer aux meilleurs et peut-être dans quelques années vous aurez le bonheur comme notre junior , Tanguy de partir rouler en Belgique.

 

 

Résultats des 07 et 08 avril 2018

VESOUL: 1 ère manche du championnat nationale du 1/4 de France nord-est.
Le club avait deux représentants ,Kenny en pupilles et Tanguy en 20″ et 24″.
Kenny fait 5/5/5 en manche.Tanguy en cruiser h 17/24 ne passe pas ses manches 7/7/7. Par contre avec son 20″ en h 17/24 après de très belles batailles en manche 3/4/4,Tanguy s’arrête à la 6ème place en 8ème de finale .
Bravo les garçons , la prochaine manche aura lieu à Besançon dans un mois.

 


Une nouvelle saison de BMX commence avec un déplacement à Troyes organisé par l’UVCA,  ce dimanche 11 mars.
L’A.C. Saltusien a été représenté dans 5 catégories avec :
William en pupilles qui entre à la 50 ème place.
Inès, benjamine 1 ère année en fille benjamine et minime s’installe à la 17 ème place.
Théo en pupilles se classe à la 46 ème place.
Tanguy en 20″ en H17/29 ans va à la 26 ème place et en 24″ en cruiser H 17/34 ans accède à la finale et prend une 7 ème place.
Bravo à tous les 4 , le prochain déplacement sera à Strasbourg le 18 mars avec malheureusement que Tanguy avec ses deux vélos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saison 2017

 

 


22 Octobre 2017

La FFC a publié la liste des Référents Pilotes pour la fin de saison 2017 et pour 2018. Ce qui est pour tous les pilotes de BMX le grall . Celui qui ouvre les portes pour se mesurer aux meilleurs européens lors des indoors internationaux en France doit aussi participer aux manches du championnat d’Europe. Un pilote de notre club est sur la liste, il s’agit de  SZPAJER GUERARD Tanguy AC SALTUSIEN BOURGOGNE FRANCHE COMTE NORD EST CRUISER 17/24 . Sa première compétition à ce niveau sera l’indoor de Saint Etienne le 9 décembre 2017.

Bravo Tanguy

 


Résultats des 09 et 10 JUILLET 2017

Tanguy Szpajer -Guérard qui s’était qualifié sous les couleurs de l’A.C. Saltusien en cadet 1 à Massy , en cadet 2 à Saint Étienne avec son cruiser, le voici cette année en H17/24 .
Nous nous sommes rendus sur la superbe piste éphémère en plein centre ville de Bordeaux sur la place des Quinconces. Il a pris place sur la butte de départ de 5 mètres. C’était une première car aucune de ce genre n’existe dans notre quart de France . Puis après quelques tours d’essais, place à la compétition.
Notre tout jeune pilote qui aura 17 ans à la fin de l’année, s’est bien défendu vu l’écart d’âge. Il fera en 1ère manche une 6ème place, puis 7 sur les deux autres manches. Il se classe 51ème au général sur 64 pilotes qualifiés.

 

 

 


Résultats des 10 et 11 JUIN 2017

Les 10 et 11 juin 2017 s’est déroulé la dernière manche qualificative pour le challenge France à Champey en Haut-Saône .
Le samedi après-midi,Tanguy roulait avec son BMX 24″ en cruisers H 17/24 où le résultat de cette journée était capital pour faire parti des 13 pilotes de notre 1/4 de France qui iront à Bordeaux en Juillet. Notre saltusien a dépensé énormément d’énergie à chacune de ses courses pour atteindre les 1/2 finales où l’écart d’âges et les années d’entraînements font la différence. La veille de la course il était à la 16 ème au général.
Le dimanche,il chevauchait sa monture en 20″ pour espérer se rapprocher des 16 qualifiés mais son organisme avait trop dépensé en cruisers . Malheureusement il ne passera pas ses manches en H 17/24 .
 

 

 

 

 

 

Après quelques jours d’attentes,la liste des pilotes qualifiés pour participer aux finales du challenge et coupe de France,nous a été transmise par notre Fédération Française de Cyclisme .

Après avoir fait le déplacement à Massy en 2015 et à Saint Etienne en 2016 lorsqu’il était cadet , cet année Tanguy ira à Bordeaux pour porter fièrement les couleurs de notre club qui se déroulera le 7, 8 et 9 juillet prochain . Nous lui souhaitons bonne chance et surtout qu’il profite de cette belle expérience car  dans cette catégorie de cruisers H 17/24 , il fait parti des  8 plus jeunes du haut de ses 16 ans 1/2 alors que le plus âgé a déjà 24 ans.

 


 

Résultats du 04 JUIN 2017

La 6 ème course de championnat Nord-Est a eu lieu à Messigny et Vantoux le dimanche 4 juin 2017. Nous étions 8 pilotes à représenter notre club sur cette compétitions . Inès fait 6 en manche et se classe à la 23 ème place au général en poussines/pupilles.Williams et Dimitry ont connu leurs premières expériences au CNE après avoir pris du plaisir lors du championnat régional . Ils font tous les deux 8 en manche et rentrent à la 112 ème place au général en pupilles.Théo et Mathys en benjamins font 7 en manche et se classe à la 69 ème et 77 ème place au général. Emric qui a eu une race avec des pilotes plus expérimentés fait 8 en manche et malheureusement descend à la 89 ème au général. Quand à Guilian pour son baptême à ce niveau fait 8 en manche et devient le 128 ème pilotes dans cette même catégorie.Tanguy en 20″ fait 7 en manche et se classe à la 43 ème place en homme 17/29 ans + LRP. et en 24″ , il fait 5 en manche et va à la 16 ème place au général en cruisers 17/35 + LRP.

 

 


Résultats du 21 mai 2017 ( Voir Page photos BMX )

Ce dimanche 21 mai avait lieu le premier championnat Bourgogne/Franche-Comté de BMX à Tavaux dans le Jura .

C’est sur un très beau site boisé que 12 pilotes de l’A.C. Saltusien ont défendu leurs chances dont pour certain, c’était leurs premières compétitions avec de gauche à droite : Mathys Pretet , Adrien Richard, Guilian Guiaud , Emric Gallois , Baptiste Lapertot , Dimitri Dula , Théo Grados , Julien Cannet , Quentin Rougier , Tanguy Szpajer , Inés Dechambre , et Willian Lepagnol

Nous avons commencé cette journée par la présentation des 15 clubs avec un petit tours de piste à pied sous les applaudissements du public.

C’est avec les cruisers 1 que nous avons débuté la compétition avec Tanguy 63S qui n’ira pas en final et finit à la  11 ème place. Dans les catégories Pré-licenciés et poussins nous n’avions pas de représentant . Cela est dommage car ils sont présents aux entraînements. Inés 01D en poussines/pupilles fille ira en jusqu’en 1/2 finale et finit à la 9 ème place .William 10C et Dimitri 39D en pupille feront tous les deux 8 en manche pour leurs premières compétitions.En benjamins nous avions 5 pilotes : Guilian 38G , Mathys 14P , Adrien 11R ainsi qu’ Emric font 7 en manche et Théo 44G fait 8 en manche. Baptiste 76L et Quentin 81R en Minimes font 8 en manche pour leurs premières compétitions. Notre seul cadet Julien 64C après 4 années à être présent à tous les entraînement a enfin accepté de participer à sa première compétition et finit à l’honorable 26 place au classement .Et pour finir Tanguy 63S roulait aussi en 20″ en juniors et finit à la 16 place.

Je remercie Maxime qui a fait le déplacement pour coacher nos pilotes car j’officiais en pré-grille comme arbitre ainsi que tous les parents qui ont fait le voyage avec nous en espérant vous avoir transmis notre passion et j’espère que vous avez aimé cet ambiance très conviviale . Alors n’hésitez plus à faire beaucoup de kilomètres pour passer quelques dimanches sur les pistes de BMX pour voir vos enfants s’épanouir dans leurs sports. 

Chrystèle


Résultats des 13 et 14 mai 2017

Tanguy Szpajer Guerard participait ce week-end à la deuxième manche du challenge France à Longuenesse dans les Hauts-de-France. Lors de ses manches le samedi , il fait 4-4-3  et donc se qualifie pour la 1/2 finale en cruiser H 17/24 . Il n’a pas démérité  en prenant la 8 ème place en sachant qu’ il est le plus jeune dans sa catégorie . Rendez-vous dans un mois pour la troisième  manche du challenge France  à Champey dans la région Nord-Est. Le dimanche  Tanguy Szpajer Guerard roulait en 20″ et fait 7-8-7 lors des manches en H 17/24 ans, un sacré niveau dans sa race. De très beaux départs  , de très belles trajectoires pour bien se replacer mais les années en plus font la différence à l’arrivée  .


Résultats du 08 mai 2017

C’est sur la piste du club de SAULON LA CHAPELLE que se déroulait la 5 ème manche du championnat Nord-Est ce lundi 8 mai.
Emric  Gallois plaque 73 G pour sa seconde course du championnat est tombé sur une race de pilotes plus expérimentés. Il fait 8 en manche et se classe à la 90 ème place au général.
Mathys Pretet plaque 74 P fait 6 en manche avec une très belle bataille pour tenter de gagner une place  mais le pilote de Champey le double sur la ligne d’arrivée  qui le met à la 87 ème place au général  .
Tanguy Szpajer Guerard plaque 63 S  en 20″ fait 6 en manche en H 17/29 et monté à la 43 ème place au général. Et en 24″ en H17/34 fait 8 en manche sèche car pas assez de participants et enfin l A.C. Saltusien entre à la 28 ème place dans le classement des clubs avec son premier point.
Ines Deschambre avec une plaque bleu  01 D ,  une pilote heureuse , pour sa première course en catégorie poussin/pupilles fille, elle passa avec brio ses manches qualificatives  et accède à sa première 1/2 finale . Ines avec sa 7ème place en 1/2 entre au général à la 25 ème place.

 


 

Résultats du 09 avril 2017

Tanguy Szpajer a participé à la première manche du challenge France Nord-Est ce week-end à Beaune . Il a roulé le samedi avec son cruiser en catégorie H 17/24 .Il fait 5 en manche et ne passe pas en 1/2 finale et se classe à la 17 place de classement au général. 

Le dimanche , c’est avec son 20″ qu’il y participe toujours en H 17/24 . il fait 6 en manche .Il se classe à la 51 éme place au général.La deuxiéme manche sera le 13 mai à Longuenesse.


 

        

Entrainement pour l’équipe à la piste de Troyes ( Aube ) le 02 avril 2017


Résultats BMX du 26 mars 2017

Tanguy en cruisers   H17/35 +LRP fait 666  en manche .C’est dur de rattraper ces 3 pilotes nationaux  . Il reste au général  18 ème.   En 20″ en H 17/29 +LRP ,  c’est tout aussi difficile, 677 en manche. Il est 34 ème au général.  

 


Chrytèle et ses pilotes course d'Urzy      

     Courses à URZY ( 12 mars 2017)

Emric Gallois avec 3 ans d entraînements et une course l’année dernière, il vient gonfler le groupe compétiteur dans la catégorie benjamins. Il fait 6 en manche.

Mathys Pretet viens rejoindre le groupe compétiteur en benjamins pour sa première course alors qu’ il a commencé le BMX en septembre, il fait 7 en manche.

Chrystèle l’entraîneur est très contente de Theo Grados qui fait de très belles manches et accède au 1/4 de final en benjamins. Il  monte  à la 35 ème place au général. Tanguy fait 7 en manche en H17/29  en 20″ et prend la 30ème place au général. Et il fait 8 en manche en H17/34 en 24″  et prend la 16ème place.


Classement 2017 Tanguy BMXClassement 2017 BMX Pour Tanguy

 

Tanguy finit 5 ème en manche , avec de très belles races sachant qu’ il roule avec des pilotes Élite 1 et Elite 2 et 8 ème en manche en cruisers  qu’il n’a pas démérité, cette catégorie est très élevée, les pilotes roulent au niveau France – Europe  et Monde dans leurs âges.

 

Théos Grados 2017 BMX 

Theo Grados revient à la compétition avec une  saison de licence et surtout 6 mois d’arrêt  dû à  une facture . Une race de Benjamin avec beaucoup plus d’années de BMX . Il prend une 7 ème place en manche .

 

Kenny Dato-Seguin 2017 BMX

Kenny Dato-Seguin en poussins a participé à sa première course après seulement 6 mois de licence . Il finit à la 6 ème place en manche.  Le travail des trajectoires dans les virages  à l’entraînement  paie ainsi que le geste technique dans le wooops.

    


Archives 2016

 Résultats de la saison 2016 :

Pour le championnat Grand-Est

Tanguy se classe à la 9éme place en cruisers 1 et à la 44 éme place en cadet.

Blandine Cristovao a participé à une seule course en catégorie Mixte à cause d’une clavicule cassée dut à une chute en scooter .

Nathan Brosseten Pupiles a participé à la course de Saulon la Chapelle , Théo Grados en Benjamins  à celle de Troyes .

Au championnat de Bourgogne :

Participation que de 4 pilotes ( Ines Dechambre en Pupilles et Benjamines filles ,Nathan en pupilles , Théo en benjamins et Tanguy en cadet 20″ et 24″ ) .

Inès remporte le titre de vice-championne de Bourgogne . Tanguy reste au pied du podium à la 4éme place en cruisers 1 .

Après les 3 manches nationales à Osny , Vesoul et Scwenheim : Tanguy en cruisers 1 se classe à la 6éme place du quart de France et donc se qualifie pour participer aux finales du Championnat de France .

Cette dernière course était à Saint Etienne , où Tanguy s’arrêta au porte des 1/4 de final .Il ne reste plus que 28 pilotes devant lui dans cette catégorie.


Archives 2015

 

p1010066

p1010076

Inès DECHAMBRE championne de Bourgogne poussine 

Tanguy SZPAJER GUERARD qualifié aux championnats de France Cruiser