Nos organisations

Saison – 2019

 


 

Saison – 2018

Assemblée générale de l’ACSaltusien:                   Vendredi 28 septembre 2018,

Salle des fêtes de Saint Julien du Sault.

Membres du bureau présents : Eddy Bèvre Président, Dominique Bridron Trésorier, Jean-Paul Delobel Secrétaire
Responsable section BMX : Chrystèle Szpajer-Guérard section BMX.
Début de séance 18h45.
-Allocution du président Mot de bienvenue et remerciements aux compétiteurs route, BMX et aux bénévoles.


-Bilan sportif section BMX avec Chrystèle Szpajer-Guérard. Présentation du bilan sportif 2018 et objectif 2019 pour la section.
23 licenciés, 2 entraineurs, 8 pilotes en compétition.
Remise des récompenses aux pilotes avec Maxime Brosset qui quitte la section pour raison professionnelle.
-Bilan sportif Route avec Eddy Bèvre
Le club compte 36 licenciés avec 17 victoires individuelles au niveau départemental et régional.
Enumération des différents classements courses.
-Rapport financier avec Dominique Bridron
L’association a compté 46 adhérents-licenciés pour la saison 2018. En diminution de 10 par
rapport à la saison 2017.
Compte de résultats 2018
Election du bureau pour la saison 2019 avec Eddy Bèvre
Lors de la précédente assemblée générale 2017, Eddy Bèvre présentait sa démission en tant que président à la fin de saison 2018. Une étude sur un projet dissolution Acsaltusien et rapprochement avec l’USJ (Joigny) pour créer une section cycliste n’a pas eu de suite favorable malgré les multitudes démarches faites auprès des responsables et autorités administratives Jovinienne. Le président a donc souhaité garder la main sur la gestion du club pour l’année 2019, mais il n’y aura pas ou peu d’organisation mise en place sur la prochaine saison.
De plus, les tarifications des engagements, organisations et affiliations aux fédérations sont prévues à l’augmentation. De ce fait l’AC Saltusien ne pourra probablement ne pas subvenir aux engagements des compétiteurs toute la saison.

Composition du nouveau bureau 2019:
Eddy Bèvre reprend la Présidence du club pour une année.
Dominique Bridron Trésorier démissionnaire et remplacé par Yvette Chanoine.
Jean-Paul Delobel secrétaire-webmaster démissionnaire est remplacé par Marc Lancelot.
Chrystèle Szpajer-Guérard responsable de la section BMX reprend une année, et est élue menbre actif.
Membres actifs : Séverine Bèvre, Jean-Jacques Masuez, Cyril Douru, Chrystèle Szpajer-Guérard.
L’ensemble des adhérents a validé le nouveau bureau. (Aucune objection)

-Etude sur le site Internet du club avec Jean-Paul Delobel
ETUDE REALISEE DE FEVRIER 2017 A SEPTEMBRE 2018.
Quelques chiffres : 5434 CX avec 19624 pages visitées et 2075 utilisateurs. Soit 3.61 pages visitées par CX.
Le site a reçu 304 visiteurs en avril 2017 et 63 en septembre 2018. Une chute très importante, très certainement due à l’extension de la communication sur les réseaux sociaux. 
Tx de CX par technologie : Windows 65.7%, Android 20.6%, IOS 12.6%, Macintosh 1.4%
Tx de CX par appareils : PC 13200, Mobile 4200, Tablette 2254.
Pages vues par principaux pays : France 19216, USA 86, Ukraine 53 Brésil 50, Italie 29, etc ………
Principaux canaux de recherche : FFC-BTC.fr 279, Facebook 149, VCC.fr 63, Direct Vélo 45,
Suite à l’élection du nouveau bureau, J-Paul Delobel secrétaire démissionnaire s’est proposé à
garder la gestion et la mise à jour du site Acsaltusien.fr pour une année.

Remerciements et remises des récompenses aux coureurs et aux bénévoles par le président.

Clôture de séance 20h suivi du pot de l’amitié.

 


Courses Cyclistes organisées par AC.Saltusien

Le 15 Juin, l’Avenir Cycliste Saltusien organisait une semi-nocturne de niveau départemental qui a marqué l’ouverture d’un week-end sportif. Sur cette épreuve, les coureurs des catégories Pass’Cyclisme ont concourus sur un circuit tracé dans la ville de Cudot.

16 et 17 Juin: Trophée du Jovinien Elite restauration. L’Avenir Cycliste Saltusien organisa une semi-nocturne de niveau départemental qui ouvrit ce week-end sportif. Ces courses se sont déroulées en circuit sur la commune de Joigny le samedi et de St Julien du Sault le dimanche.

29 Juin: Course semi-nocturne à ETIGNY  – (PPB) / 1ère 2ème 3ème catégorie / Jeunes / Pass’cyclisme Open.

 

 


Saison – 2017

Courses Cyclistes organisées par AC.Saltusien

17 Avril 2017 — Prix de la municipalité de CUDOT:  PPB – Minime- Cadet -3ème – Juniors – Pass’cyclisme Open / Pass’Cyclisme D1+D2 & D3+D4 

01 mai 2017 — Prix de SAINT JULIEN DU SAULT –  (PPB) / Minimes + Minimes filles / Cadets, Cadettes / Pass’cyclisme / 3ème – Juniors – Pass’cyclisme Open

09 Juin 2017 — Course semi-nocturne à ETIGNY  – (PPB) / 1ère 2ème 3ème catégorie / Jeunes / Pass’cyclisme Open.

16 sept 2017 — Prix de VILLEBOUGIS  – Carte Vélo jeunes (PPB) / Minimes + Minimes filles / Cadets, Cadettes / Pass’cyclisme


04 novembre 2017

Le 04 novembre 2017 à 17h45, L’ACSaltusien organisait son assemblée générale à la salle des fêtes de Saint Julien du Sault. Les licenciés, les adhérents, les amis du club se sont réunis massivement. Belle soirée avec en accueil une rétrospective en diaporama sur les organisations du club de la saison 2017, en second s’est déroulé la réunion avec de nombreux points importants évoqués ( bilan sportif route et BMX, bilan financier, ré-élection du bureau, point sur le site internet du club, questions ouvertes, allocution de Monsieur Nicolas SORET président de la CCJ, remerciements et récompenses ) et pour clôturer cette assemblée, partage du pot d’amitié et d’un repas musical. 

 

 

 

 

Toutes les photos de l’assemblée sont sur la page ( photos route)


16 septembre 2017

Prix de la municipalité de VILLEBOUGIS organisé par l’A C Saltusien avec le soutien des bénévoles de la commune.125 coureurs répartis dans les différentes épreuves ont pris le départ sur l’ensemble de la journée malgré une météo peu clémente.

 

 

 

 


09 Juin 2017

Prix d’ETIGNY « A LA MEMOIRE DE GEORGES BELAIR »

De gauche à droite : Eddy BEVRE (Président du club organisateur), Loïc FORESTIER (le vainqueur du 1er souvenir George BELAIR), Olivier BELAIR (l’instigateur de l’épreuve) et Léon DUMAY notre jeune espoir icaunais, licencié au SCO Dijon)

 Ce vendredi 9 juin 2017, à Etigny dans l’Yonne, l’initiative d’Olivier Bélair de rendre hommage à son père Georges décédé le 6 mai 2005, a enfin pris forme sous les traits d’un critérium disputé en semi nocturne. Les coursiers (une quarantaine dans les catégories 1.2.3.pass open.juniors) ont été à la hauteur de ce souvenir familial, en offrant un spectacle de grande qualité. Ce fut une réussite totale. Il y eut d’abord les gosses, invités à cette partie de manivelles, pour ouvrir la route à leur ainés. Ceux-ci ont disputé non sans assistance et protection, leurs compétitions par catégories d’âge. La petite Noëlline Bèvre (St Julien), par son acharnement à résister aux garçons, aura été l’attraction de cette entrée en matière. Sur un circuit extrêmement exigeant, la bagarre entre les « grands » a également ravi les spectateurs. Loïc Forestier l’a emporté devant Tom Le Gall du VC Toucy, et l’australien de Besançon Benjamin Dyball, l’un des meilleurs élites de l’hexagone cette saison. Loïc Forestier a couru sous les couleurs toucycoises il y a peu, et aujourd’hui, licencié au VS Nivernais-Morvan, il est l’auteur d’une belle première partie de saison. Quoi de plus crédible donc pour une première année d’existence ?

 


1er Mai 2017

Prix de la municipalité de SAINT JULIEN DU SAULT            « Souvenir de Françoise JALBERT »

 

1 mai 2017, L’ACSALTUSIEN organisait sa traditionnelle course cycliste en souvenir de Françoise JALBERT. ( Une composition a été déposée sur sa stèle par les membres du bureau ). C’est 161 coureurs qui se sont élancés sur le circuit court de 2.800kms. Les départs furent donnés face à la salle des fêtes route de Villeneuve.( Toutes catégories )-( Voir pages Résultats). Comme à CUDOT la météo fût très fraîche mais elle n’a pas empêché la présence de nombreux spectateurs venir encourager les 161 cyclistes qui se sont exprimés sur chaque épreuve. Les coureurs de nos départements voisins ont bien étés représentés. Eddy BEVRE le président de L’ACSaltusien a remercié, lors de la remise des récompences, les bénévoles du club, tous les coureurs et encadrants. Le bilan de cette journée cycliste a été très positif. Rendez-vous en 2018 pour réitérer cette manifestation.

 

 

 

 

 

 

 


 

17 Avril 2017  

Prix de la municipalite de CUDOT

 

En ce 17 avril 2017, L’ACSALTUSIEN organisait une course cycliste à CUDOT. C’est 188 coureurs sur l’ensemble de la journée, qui  se sont présentés sur la ligne de départ place de la mairie. ( Toute catégories : de l’école de cyclistes aux seniors départementaux ). Le président Eddy BEVRE s’est félicité d’avoir réuni autant de participants. Sur la course reine des 3èmecatégories, il y a eu 71 engagés. Malgré une météo relativement fraîche, les spectateurs nombreux sont venus encourager les 188 cyclistes qui se sont exprimés sur chaque épreuve et précise que la présence et la qualité du travail de l’ensemble des bénévoles du club a ensoleillé sa journée. Satisfactions sportives pour cette première à CUDOT.

Le président Eddy BEVRE remercie les bénévoles du club, la commune de CUDOT avec Monsieur VERGNEAU en tête pour son optimisme et son dynamisme,  tous les coureurs et encadrants,  les donateurs et le comité des fêtes.

Eddy BEVRE

 

 

 


  

11 Février 2017

Le club cycliste de Saint Julien du Sault, l’ACSaltusien, a présenté à la salle des fêtes de St Julien, un diaporama sur la rétrospective de la saison cycliste 2016 avec les résultats, les victoires, les espoirs. Bon nombre d’invités avaient répondus présents à cette réunion, Elus, Partenaires, Sponsors, Licenciés, famille, sportifs. Le déroulement de cette soirée a permis de prendre connaissance de toutes les équipes constituantes mais aussi les couleurs de la section BMX et de la section ROUTE pour la saison 2017. Le Président Eddy BEVRE a remercié l’ensemble des partenaires, des coureurs et des bénévoles. Le partage du verre d’amitié qui a clôturé cette manifestation a permis à chacun de se rencontrer, de mieux se connaitre et d’échanger des souvenirs sportifs.

 

Présences très appréciées de :

Monsieur Nicolas  SORET Président de la Communauté de communes du Jovinien, Monsieur Guy Bourras Maire de Saint Julien du Sault,     Madame Laure Farro Conseillère attachée au Sport, Monsieur Julien CACHOT Elite Restauration, Madame et Monsieur DESNOYERS Intermarché, Monsieur Jean-Michel QUERE Speaker, Monsieur Didier LEMOINE Romancier, Auteur compositeur,Monsieur Bruno PETIT chargé des associations de la commune.

Admin.06Admin.07Admin.08Admin.04Admin.09

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation de la section BMX par Chrystèle SZPAJER-GUERARD et Maxime BROSSET—Bilan de l’année 2016 et objectifs 2017

BMX.01-1Présentation des catégories ( Jeune, Junior D1, Pass-D1 et 3eme Catégorie, Pass-Cycliste D3-D4, Pass-Loisirs et Club complet) par Jean-Michel QUERE notre speaker et Eddy BEVRE le président. Résultats 2016, Nouveaux licenciers et objectifs 2017.

Junior-D1.02Club-05Pass-D1-3eme-Cat-5-e1489562576256D3-D4-Pass-Cycliste.03Club-02Club-04Pass-Loisirs.03Jeune.01

 

 

 

     

                        

Toutes les photos du salon sur: Photos route